Intérêt des codes d'activation des cassettes?

Message par Jul75 » Dim Oct 18, 2015 8:30 am

Bonjour les gens,

Je me pose la question, à quoi ça sert ces codes ? Pourquoi deux codes?

Quel intérêt pour le consommateur ou pour E-swin? (C'est légèrement contraignant)

Ne serait-ce pas plus simple sans?
Jul75 Hors-ligne

Cheveu sur la soupe

Message(s) : 16

Message par Jul75 » Lun Fév 27, 2017 2:54 pm

up up up ? Personne?
Jul75 Hors-ligne

Cheveu sur la soupe

Message par argoul » Jeu Mars 02, 2017 10:16 am

Bonjour,
Comme ça je dirais :
- si tu as un impayé chez E-SWIN, ben tu ne recevras plus de code et ton E-ONE ne servira pas à grand chose
- il est probable que la puce sur la cassette ne mémorise pas le nombre de flash effectué : E-SWIN est sûr à travers le code qui c'est parti pour 3000 flash pas un de plus
- tu ne peux pas te tromper d'appareil : le code semble fonction à la fois du E-ONE et de la cassette

Bon maintenant un code aurait été plus simple, on ne protège pas la banque de france quand meme ;)
argoul Hors-ligne

Cheveu sur la soupe

Message(s) : 11

Message par Jul75 » Jeu Mars 16, 2017 12:37 pm

Il semble que ces codes ou maintenant les cartes RFID ne servent qu'a décompter le nombre de flash pour être sûr qu'après 3000, le client soit obligé de racheter une cassette.
Quelqu'un sait où trouver les mesures techniques qui permettent d'affirmer qu'après le 3000 ème, l'efficacité du flash chute?

Question pour petits malins:

Serait-il possible de cloner la carte RFID (au départ neuve avec 3000 flashs) pour pouvoir relancer un cycle de 3000 flashs ensuite sur la cassette déjà utilisée?
Jul75 Hors-ligne

Cheveu sur la soupe

Message par thierry2009 » Jeu Mars 16, 2017 2:25 pm

Il me semble qu'Yves78 en a déjà parlé. Les K7 font 3 000 flash car au dessus l'efficacité n'est plus garantie. Maintenant, si c'est exact, ce serait con de flasher à tout va pour rien. C'est déjà assez chiant à faire alors autant que cela soit efficace.
Début de mon flashage E-one le 09.12.2009 - bcp de boulot pilaire - je dirais moins 20% à chaque fois !?!?
thierry2009 Hors-ligne

Poilu

Message(s) : 219

Message par Arty » Ven Août 18, 2017 7:54 am

J'imagine que c'est le même principe que le moteur d'une voiture. Au bout de X-Y Km, il perd (même si imperceptiblement) de la puissance à cause de l'errosion des pistons, l'encrassement de l'échappement...

Même s'il doit être techniquement possible de pirater la carte RFID, la lampe doit forcément perdre une partie de ses propriétés "antipoilantes" :lol:

De toutes façons, à votre place, je ne m'amuserait pas à tenter ce type de magouilles. Imaginez que la lampe explose en cours d'utilisation...!!! :? :? :?

Sans compter sur le fait que l'e-one lui-même pourrait tomber en panne... perso, après avoir débourssé autant d'argent pour cet achat je vais sagement suivre les règles du jeu. Ne serait-ce que pour préserver ma propre santé ;)
Arty Hors-ligne

Cheveu sur la soupe

Message(s) : 7

Message par thierry2009 » Dim Août 20, 2017 10:06 am

Pour ne pas avoir de K7 venant d'une copie !!! une rente à vie!!!
Début de mon flashage E-one le 09.12.2009 - bcp de boulot pilaire - je dirais moins 20% à chaque fois !?!?
thierry2009 Hors-ligne

Poilu

Message(s) : 219

Retour vers La technologie du E>One