Panne très étrange

des tests d'endurance dans des conditions extrèmes...

Message par Sanpoil » Ven Août 19, 2011 9:44 am

euh je tombe sur ce post par hasard...
ben je ne regarderai plus mon appareil avec autant d'amour mais comme un traitre éventuel :wink:

non sans dec c'est pas rassurant.
dites moi c'est rare hein ?
Sanpoil Hors-ligne

Poilu

Message(s) : 366

Message par JP » Ven Août 19, 2011 9:53 am

Il faut quand même espérer que ce soit rare, mais c'est vrai que c'est souvent comme ça, sur une carte électronique de quelques volts, une explosion va plutôt ressembler à un "psschhht", alors que quand on monte en puissance, c'est plutôt "BOUM!" :lol:

Si la coque en plastique est assez solide pour contenir l'explosion ça va, aussi je ne sais pas quel type d'IGBT est utilisé ici, mais pour certains de forte puissance, ils sont noyés dans une espèce de gel visqueux qui limite là aussi les dommages. Enfin par précaution, si le câble de l'applicateur fait 2m, reste éloigné de ton e-one ;)
JP Hors-ligne

Yéti

Message(s) : 72

Message par Sanpoil » Ven Août 19, 2011 11:28 am

JP a écrit : Enfin par précaution, si le câble de l'applicateur fait 2m, reste éloigné de ton e-one ;)

camoufle
j'vais commencer à avoir l'air frappé déjà avec mes lunettes et maintenant je vais m'éloigner de ma machine et mettre un casque de protection
je pense qu'il vaut mieux que personne ne me voit !!
Sanpoil Hors-ligne

Poilu

Message par JP » Ven Août 19, 2011 11:30 am

D'où le nom "épilateur personnel", on l'utilise seul, à l'abri des regards xD
JP Hors-ligne

Yéti

Message par Sanpoil » Ven Août 19, 2011 11:42 am

:prostern:
Sanpoil Hors-ligne

Poilu

Message par yv78 » Sam Août 20, 2011 9:30 am

JP a écrit :Si la coque en plastique est assez solide pour contenir l'explosion ça va, aussi je ne sais pas quel type d'IGBT est utilisé ici, mais pour certains de forte puissance, ils sont noyés dans une espèce de gel visqueux qui limite là aussi les dommages. Enfin par précaution, si le câble de l'applicateur fait 2m, reste éloigné de ton e-one ;)

:roll: :roll:
Yves Vincent
Image
yv78 Hors-ligne

Site Admin

Message(s) : 1587

Message par dag » Dim Août 21, 2011 10:34 am

Suite de mes aventures : un grand merci au SAV qu a été très rapide : je l'ai contacté le 31/07 et ai expédié mon appareil le 02/08. Je l'ai reçu le 09/08, tout réparé (en revanche aucun détail technique sur la panne et les réparations effectuées).
dag Hors-ligne

Objet poilu non identifié

Message(s) : 2

Message par vivelesoleil » Dim Août 21, 2011 9:11 pm

ça fait flipper cette histoire d'implosion.... j'espère également que c'est rare..

:shock:
vivelesoleil Hors-ligne

Yéti

Message(s) : 30

Message par JP » Dim Août 21, 2011 9:29 pm

yv78 a écrit :
JP a écrit :Si la coque en plastique est assez solide pour contenir l'explosion ça va, aussi je ne sais pas quel type d'IGBT est utilisé ici, mais pour certains de forte puissance, ils sont noyés dans une espèce de gel visqueux qui limite là aussi les dommages. Enfin par précaution, si le câble de l'applicateur fait 2m, reste éloigné de ton e-one ;)

:roll: :roll:

Hihi nan mais je rigolais en disant de rester éloigné ^^
Enfin ça doit surprendre quand ça arrive mais je ne pense pas que ce soit le détail dont il faut se soucier le plus. Et puis si souci il y avait, il doit maintenant être corrigé mais ça m'empêchera pas de le serrer fort dans mes bras.. Ok je deviens accro là :D
JP Hors-ligne

Yéti

Message par Sanpoil » Lun Août 22, 2011 9:31 am

t'inquiète JP on avait compris

et le boss ne t'en veux pas tu sais tu l'auras quand même ton e-one !!
Sanpoil Hors-ligne

Poilu

Message par JP » Mar Août 23, 2011 1:44 pm

:lol:
JP Hors-ligne

Yéti

Message par Jfimartin » Jeu Jan 05, 2017 7:53 am

Bonjour,
Plusieurs années après ces post, il vient de m'arriver la même chose (explosion), après 5 ans de bons et loyaux services sur un e-one clinique et moins d'un moi après la fin de la garantie ! Si je n'étais pas persuadé du sérieux de l'entreprise, je parlerais presque d'obsolescence programmée...
J'espère que E-swin va pouvoir réparer les dégâts causés par cette explosion...sans faire exploser mon budget...
Jfimartin Hors-ligne

Objet poilu non identifié

Message(s) : 1

Précédent

Retour vers La fiabilité du E>One