Ma petite histoire avec mon e-One...

Vous avez testé l'E>one en 2011? Postez vos impressions ici

Message par Lys75 » Mar Nov 01, 2011 8:30 pm

Comme je suis sportive, je ne dois pas avoir de poils sur les jambes et les aisselles, afin que la sueur s’évapore facilement pendant l’effort (sans s’accrocher aux poils).
Et je préférais le rasoir pour sa rapidité (pas besoin de prendre RDV en institut), son coût et son confort (ça ne fait pas mal).

Mais me raser un jour sur deux devenait pénible. Sur doctissimo, j’ai vu un débat sur les différentes méthodes d’épilation et je me suis renseignée sur le e-One. Comme je ne fais pas d’achat impulsif, j’ai attendu (8 mois), en faisant de temps en temps des recherches sur le net sur l'e-One.

Globalement, les flashs du e-One ne font pas mal. Néanmoins, chaque personne a ses points sensibles, généralement le maillot et le visage (pour moi, c’est principalement les aisselles). Pour ne pas avoir mal sur ses propres points sensibles, il suffit de mettre le gel au frais (environ 3 heures) avant la séance, de mettre une couche épaisse de gel et de mettre un niveau de puissance faible.

Le résultat est bluffant dès la première séance ! Les poils repoussent beaucoup plus lentement et plus fins. Ainsi, je ne me rase plus qu’une fois par semaine et il s’agit d’un rasage léger : une dizaine de petits coups de rasoir par ci par là, pour éliminer des îlots de 5-10 poils, alors qu’avant, je devais faire un rasage quasi-complet plusieurs fois dans la semaine.

Au bout de 3 séances, voici grosso modo où j’en étais :
- 0 % de mes poils poussent comme avant (vitesse et épaisseur)
- 20 % poussent beaucoup plus lentement mais sont aussi épais qu’avant,
- 10 % poussent beaucoup plus lentement et sont très fins (il faut se coller dessus pour les voir)
- 70 % ne poussent plus (ou si lentement que je n’ai pas l’occasion de les voir entre une séance et une retouche (et vice-versa), car je passe le rasoir partout avant de flasher)
Vous pouvez demander un test à partir du site d’e-Swin.

Une fois la machine achetée, il faut de temps en temps acheter des consommables. Par une règle de trois, j’ai calculé mon propre coût pour une séance (+ une retouche 3 semaines plus tard) : 45 €. Sachant qu’il faut 12 séances réparties sur 2 ans, puis 1 ou 2 séances par an. Il s’agit d’un calcul personnel, pour le corps quasi-complet d’une femme musclée d’1m65.
Pour plus de détails sur ce coût moyen et voir ceux des autres utilisateurs, c’est par là (cliquer ici). [Edit : la section a malheureusement été supprimée. Bref, le coût de mes séances baisse, il est passé de 46 € (2ème séance + retouche) à 35 € (7ème séance + retouche), avec une baisse lente et quasi-constante. J'ai tout pris en compte : cassette, gel, crayon, patchs et nettoyant.]

Comme une séance est longue, j’ai acheté la nouvelle version : v3 (qui a la même efficacité et qui un peu plus rapide, mais dont le prix de 1 400 € va bientôt augmenter) qui est la seule en vente par e-Swin à présent (j'ai revendu mon e-One précédent (lien)).
Dernière édition par Lys75 le Sam Avr 21, 2012 6:02 pm, édité 2 fois.
Dubita scola veritatis est
Lys75 Hors-ligne

Yéti

Message(s) : 98

Message par testeuse2011 » Mar Nov 01, 2011 8:39 pm

:lol: ok pour le calcul du 0% mais pour le reste...à moins de compter le nombre de poils.. :lol:
En tout cas tes estimations montrent bien l'efficacité de l'e-one. Pour moi rien que le fait que les poils repoussent moins vite et pas sous la peau (ou très peu?) est un énorme avantage! par contre je ne suis pas patiente et tout gain de temps sur le délai de flashage est attirant donc V3 en vue aussi dès que possible!
bonne continuation et j'espère que ton annonce pourra faire 2 heureuses/reux! (toi et l'acheteuse oups ou l'acheteur! dsl messieurs je vous oublie alors que vous êtes qd même nombreux ;) je serais presque tentée par un sondage % hommes/femmes inscrits ici)
Ho joie de trouver des congénères!
___E-One abricot reçu le 16 décembre! C'est parti! me reste plus qu'à trouver temps et patience ;-) http://www.epilateur-optique.com/forum/ ... php?t=4640 ___
testeuse2011 Hors-ligne

Poilu

Message(s) : 168

Message par Lys75 » Mar Nov 01, 2011 11:33 pm

Bah vas-y, lance un sondage !

testeuse2011 a écrit ::lol: ok pour le calcul du 0% mais pour le reste...à moins de compter le nombre de poils.. :lol:
C'est approximatif bien sûr ! Si j'avais mis 32,57 %, là... on pouvait se poser des questions sur la manière dont je m'occupe le week-end ! :lol:
Lys75 Hors-ligne

Yéti

Message par Lys75 » Lun Nov 07, 2011 12:32 pm

testeuse2011 a écrit :bonne continuation et j'espère que ton annonce pourra faire 2 heureuses/reux! (toi et l'acheteuse oups ou l'acheteur! dsl messieurs je vous oublie alors que vous êtes qd même nombreux ;) je serais presque tentée par un sondage % hommes/femmes inscrits ici)
Je viens de lancer ton idée de sondage ici (lien). Et l'e-One que je viens de vendre va faire... *roulement de tambours*... un heureux !
Et... une heureuse ! Car il s'agit d'un couple. :D
Lys75 Hors-ligne

Yéti

Message par testeuse2011 » Ven Nov 25, 2011 2:57 pm

Tu m'as devancée (en même temps vu ma récativité tu as bien fait! lol trop fort pour la réponse après le roulement de tambour! ..ça ne fera pas pencher la balance de notre sondage ça! lol) 8) :wink:
Ho joie de trouver des congénères!
___E-One abricot reçu le 16 décembre! C'est parti! me reste plus qu'à trouver temps et patience ;-) http://www.epilateur-optique.com/forum/ ... php?t=4640 ___
testeuse2011 Hors-ligne

Poilu

Message(s) : 168

Message par Lys75 » Lun Jan 14, 2013 12:12 pm

Cela fait 2 ans et 12 séances que j’utilise l’e-One.

Globalement, je ne ressens rien lors des flashs et une séance dure environ 6h (retouche : entre 1h et 1h30). Pour le coût (séance + retouche), c’est entre 40 € et 45 € puisque j’utilise environ 1 000 flashs, un peu plus d’1 flacon, quelques patchs, un peu de crayon et de nettoyant.

Ma pilosité a clairement baissée : taille, noirceur, nombre et vitesse de repousse. Généralement je ne regarde pas mes jambes. Et quand je le fais, je dois chercher les quelques poils restants car ils sont devenus discrets (mais je suis tout de même sans pitié et je les rase).

Je vais commencer à ne plus faire de séance régulière, où je me rasais entièrement la veille. On verra bien ce que cela donnera dans quelques mois.
Lys75 Hors-ligne

Yéti

Message par Lys75 » Lun Juil 15, 2013 2:11 pm

6 mois depuis la fin de la phase initiale (où il faut faire des séances tous les deux mois), pas grand chose n'a changé.
Je continue à avoir quelques poils qui poussent lentement, la plupart étant plus fins et moins noirs. Mais grosso modo, ma pilosité a très très fortement baissée.

Après ma 12ème séance (janvier), j'ai continué à faire des séances mais allégées (en mars et en mai) : les aisselles et les genoux, car se sont mes zones où les poils sont encore les plus nombreux, mêmes si c'est bien moins qu'auparavant. Je ne sais pas si c'est dû à une spécificité de mon organisme et si c'est parce qu'il est difficile de flasher dans ces zones. Au passage, j'ai aussi flashé les autres poils que je voyais à ce moment là (après les avoir rasé).

J'ai refait une séance complète aujourd'hui (juillet) pour la maintenance et après, je ne ferais plus rien pendant 1 an : on verra bien ! :D
Lys75 Hors-ligne

Yéti

Message par Lys75 » Dim Juil 20, 2014 2:51 pm

Nous y voilà un an plus tard, j'ai fait ma 14ème séance complète, la prochaine sera dans un an.

J'ai continué à faire des séances tous les deux mois pour les aisselles et les genoux (et les poils que je voyais à ce moment là). Ces deux zones sont clairement récacitrantes, même si la pilosité est beaucoup plus basse qu'avant l'e-One.

J'ai l'impression que j'ai davantage de petits poils blonds, mais il faut se coller dessus pour les voir. Je ne sais pas s'ils étaient là avant (sans que je les remarque) ou si se sont les anciens poils noirs qui se sont tellement éclaircis qu'ils ont changé de couleur.

Je crois que cela fait deux ans que je n'ai pas acheté de rasoir...
Lys75 Hors-ligne

Yéti

Retour vers Tests 2011