e one: à partir de quel âge ?

sous le pseudo "Docteur D.", Laurent répondra à vos questions et interrogations plus "médicales".
A noter : ceci n'est bien évidemment pas une consultation en ligne, mais simplement des réponses concernant la clinique autour du E>One.

Message par katibo » Dim Fév 12, 2012 6:30 pm

Bonjour,

tout est dans le titre...

Ma fille a bientôt 13 ans et je me demandais à quel âge elle pourrait à son tour utiliser l' e one ?
Y a -t-il un risque quelconque à cet âge là?

voilà
merci de vos réponses
katibo Hors-ligne

Cheveu sur la soupe

Message(s) : 15

Message par Laurent » Lun Fév 13, 2012 11:53 am

Bonjour,

On recommande l'utilisation de la lumière pulsée pour la dépilation à partir de l'âge de 15 ans.
Toutefois, il convient de bien analyser la demande chez les adolescentes, et notamment refuser une épilation intégrale du maillot avant 18 ans. En effet, il s'agit d'une épilation durable, voire définitive, ce qui peut dans ce cas précis avoir des répercussions psychologiques ultérieures.
Mieux vaut prévenir que guérir !
Docteur D.
Laurent Hors-ligne

Yéti

Message(s) : 63

Message par katibo » Lun Fév 13, 2012 11:48 pm

merci pour la réponse.

J'en prends note... Tout à fait d'accord d'ailleurs avec vos propos.
katibo Hors-ligne

Cheveu sur la soupe

Message(s) : 15

Message par luciedurand » Sam Mai 25, 2013 11:07 am

Bonjour,

Je rebondis sur ce sujet en pensant à ma petite soeur qui aimerait utiliser mon appareil, car nous avons toutes deux de gros problèmes de pilosité et cela a changé ma vie.
A l'adolescence il y a de gros bouleversements hormonaux qui influent sur la pilosité, est-ce que cela influe sur les résultats de l'e-one ?
Voici quelques questions complémentaires que j'aimerais voir abordées dans votre réponse si possible:
- l'e-one est-il plus efficace si utilisé dés l'apparition des poils à l'adolesence?
- au contraire, faut-il envisager un traitement plus long car la pilosité n'est pas stabilisée?

Merci d'avance docteur!

Lucie
luciedurand Hors-ligne

Objet poilu non identifié

Message(s) : 3

Message par tomtom83 » Sam Mai 25, 2013 6:17 pm

Moi je demanderais l'avis à un dermatologue, sa ne coute rien, une petite consultation et on est tranquille. Apres c'est vrai que 13, 14ans sa fait jeune mais bon, je doute quand meme qu'une fille ait envie de garder ses poils avec elle une fois adulte...
tomtom83 Hors-ligne

Poilu

Message(s) : 158

Message par Laurent » Lun Mai 27, 2013 10:13 am

Bonjour,

La période de la puberté étant marquée par de multiples modifications hormonales, l'E-One n'est ni plus ni moins efficace durant l'adolescence.
Le nombre de séances nécessaires ne sera pas forcément moins important parce que la dépilation a été débutée précocement.
Docteur D.
Laurent Hors-ligne

Yéti

Message(s) : 63

Retour vers Désormais, Laurent, notre médecin, répondra à vos questions