Différence Laser/Lumière pulsée

sous le pseudo "Docteur D.", Laurent répondra à vos questions et interrogations plus "médicales".
A noter : ceci n'est bien évidemment pas une consultation en ligne, mais simplement des réponses concernant la clinique autour du E>One.

Message par Prûne » Dim Fév 19, 2012 9:24 am

Bonjour,

Je voudrais savoir quelle est la différence entre le laser et la lumière pulsée. J'ai toujours entendu (dermato etc) que le laser est plus rapide et plus efficace. Est ce le cas?

Merci d'avance !
~ A chaque jour suffit sa peine ~
Prûne Hors-ligne

Cheveu sur la soupe

Message(s) : 13

Message par seref » Dim Fév 19, 2012 9:56 am

Bonjour !

J'ai trouvé ça sur le site :
http://www.e-swin.com/frfr/content/comp ... definitive

Un autre site intéressant :
http://epilation-definitive.comprendrec ... ere_pulsee

Sinon moi j'ai une copine qui fait le laser chez un dermato. Elle doit en être à sa 8e ou 9e séance et, visiblement, c'est pas fini car il lui en faudrait surement encore 3 de plus.
Pour être honnête c'est elle qui m'a encouragé à acheter l'E>One. Elle m'a même dit "si j'avais su que ce serait si long je l'aurais acheté aussi"
Pour info elle fait le maillot intégral et les aisselles pour 120€ par séance. Donc c'est cher, très douloureux selon elle et assez long finalement. Mais ça fonctionne c'est sur. Tout comme la lumière pulsée...

:D
seref Hors-ligne

Mité

Message(s) : 621

Message par reioni » Dim Fév 19, 2012 10:28 am

Moi c'était du laser que j'ai fait chez le dermato... C'était 120 euros la séance pour tout le visage(c'était il y a 4 ans aussi) J'ai quand même acheté l'e-one pour le visage donc je te laisse imaginer l'efficacité que cela a eu sur moi...
reioni Hors-ligne

Yéti

Message(s) : 21

Message par Laurent » Mar Fév 21, 2012 3:18 pm

Bonjour,

Le Laser est une lumière monochromatique, c'est-à-dire composée d'une seule longueur d'onde, qui a l'inconvénient d'avoir pour cible une seule couleur de poil. Les ingénieurs industriels ont tenté de palier cette insuffisance en augmentant la puissance des machines, source d'effets secondaires (douleurs, brûlures notamment).
La lumière pulsée est une lumière polychromatique dont les longueurs d'onde permettent d'avoir comme cibles toutes les couleurs de poil. Cette technique est donc beaucoup plus adaptée à la dépilation, et en plus indolore !
Le Laser n'est donc pas plus efficace que la lumière pulsée, il est tout au plus aussi efficace !
Le nombre de séances est globalement le même pour les deux techniques; ce qui influence celui-ci tient surtout aux caractéristiques de la peau et du poil, mais également à la qualité de la machine utilisée.
Que les utilisateurs et utilisatrices de E-One se rassurent !
Docteur D.
Laurent Hors-ligne

Yéti

Message(s) : 63

Message par Prûne » Mer Fév 22, 2012 8:24 am

Merci à tous :)
~ A chaque jour suffit sa peine ~
Prûne Hors-ligne

Cheveu sur la soupe

Message(s) : 13

Retour vers Désormais, Laurent, notre médecin, répondra à vos questions