Les risques liés à l'endommagement de la tête de l'E>One

sous le pseudo "Docteur D.", Laurent répondra à vos questions et interrogations plus "médicales".
A noter : ceci n'est bien évidemment pas une consultation en ligne, mais simplement des réponses concernant la clinique autour du E>One.

Message par Ella » Dim Fév 26, 2012 5:16 pm

Bonjour,

Je souhaiterais connaître les risques pour la peau, la pilosité ou autres, encourus si nous utilisons l'E>One avec un quartz endommagés. J'ai vu à plusieurs reprises que cet élément de l'appareil pouvait être échangé en cas de défaut mais quels sont les problèmes auxquels nous pourrions être confrontés si nous utilisons un quartz abîmé (ébréché, rayé, fendu...). Je parle de la petite plaque de 6m² que nous appliquons sur notre peau lors du flash.

Merci pour vos réponses sur le sujet. J'ai eu l'occasion d'utiliser mon appareil présentant une plaque dont le coin était ébréché et je m'interroge sur les conséquences que ça peut engendrer sur la santé.
Ella Hors-ligne

Poilu

Message(s) : 184

Message par Laurent » Mar Fév 28, 2012 5:59 pm

Bonjour,

Votre message évoque les conséquences médicales potentielles d'une utilisation d'un E-One défectueux.

Vous comprendrez aisément que je ne peux répondre à vos interrogations, d'une part parce qu'il convient de se servir d'un appareil non endommagé (notamment au niveau de la tête optique), c'est-à-dire dans les conditions optimales d'utilisation préconisées par le constructeur; d'autre part, parce qu'il serait inconcevable de faire des études avec des appareils dont le quartz est abîmé pour constater les éventuelles répercussions sur la santé.

Alors, prenez soin de votre matériel et utilisez toujours un E-One en parfait état de fonctionnement, gage de la meilleure efficacité et d'une sécurité maximale.
Docteur D.
Laurent Hors-ligne

Yéti

Message(s) : 63

Message par Ella » Lun Mars 05, 2012 7:21 pm

Bonjour,

Je comprends qu'aucune étude ne soit menée sur l'utilisation d'appareil endommagé. C'est tout à fait logique!

L'intérêt de ma question est surtout lié aux inquiétudes que j'ai suite à l'utilisation de mon E>One présentant une tête optique dont un coin était ébréché. Cette utilisation s'est faite après accord des ingénieurs d'E>Swin suite à l'envoi de mes photos. Il s'agissait d'un défaut mineur. D'ailleurs E>Swin m'a gentiment retourné une nouvelle tête optique pour calmer mes inquiétudes. Cependant, je ne sais toujours pas à quoi je me suis exposée suite à cette utilisation et je me pose tout un tas de questions relatif à d'éventuels problèmes de santé ou de problèmes de repousses paradoxales. C'est pour cela que je souhaitais connaître votre avis sur le sujet.
Ella Hors-ligne

Poilu

Message(s) : 184

Retour vers Désormais, Laurent, notre médecin, répondra à vos questions