Rougeurs permanentes au visage

sous le pseudo "Docteur D.", Laurent répondra à vos questions et interrogations plus "médicales".
A noter : ceci n'est bien évidemment pas une consultation en ligne, mais simplement des réponses concernant la clinique autour du E>One.

Message par stewie34 » Mar Mai 15, 2012 9:49 pm

Bonjour Laurent,

J'ai régulièrement utilisé le E>One au dessus de mes joues et des tâches rouges sont apparues, qui se font permanentes (cela fait plusieurs mois). Aucune amélioration ne se fait voir, même en ayant stoppé l'utilisation du E>One depuis un an maintenant, donc je pense bien que cela ne s'arrangera pas si je ne fais pas quelque chose.

La peau s'est fragilisée et cela ressemble à des brûlures superficielles (ayant quelquefois un sentiment de brûlure en cas de stress par exemple), des erythèmes qui ne s'estompent cependant pas. Y a-t-il des solutions à ce genre de problème en termes de traitement spécifique ou cela est-il irréversible? J'en recours à vous avant d'aller voir un dermatologue étant donné que vous avez une connaissance approfondie du produit.

Merci d'avance,

Steven
stewie34 Hors-ligne

Cheveu sur la soupe

Message(s) : 6

Message par Laurent » Mer Mai 16, 2012 6:16 pm

Bonjour,

Ce que vous décrivez ne semble pas correspondre à des brûlures qui auraient guéri depuis tous ces mois...

Bien entendu, afin d'identifier au mieux ces taches, il faudrait en avoir toutes les caractéristiques : taille, forme, couleur réelle; mais également savoir quelle puissance a été utilisée.

Il s'agit peut-être d'une simple xérose cutanée qu'un dermatologue pourra facilement prendre en charge.

Bien cordialement.
Docteur D.
Laurent Hors-ligne

Yéti

Message(s) : 63

Message par stewie34 » Jeu Mai 17, 2012 5:55 pm

Bonjour Laurent,

Cela ne me donne pas une sensation de brûlure tout le temps mais quelquefois j'ai une sensation désagréable.

En fait ma peau a rougit à l'endroit où j'utilise l'appareil, et les marques ne s'estompent pas. Cela n'est pas indépendant à l'utilisation de l'E-one.

Quand je les touche, elles deviennent encore plus rouge, c'est devenu très sensible. J'utilisais l'appareil à puissance maximale étant donné que cela ne faisait pas plus mal que ça. J'ai peut-être réglé la puissance à un niveau trop haut, je ne sais pas.

Je pense donc prendre rendez-vous avec un dermatologue, mais j'aurais aimé avoir votre avis là-dessus pour savoir s'il s'agit d'un phénomène déjà apparu et si cela est guérissable.

Cordialement
stewie34 Hors-ligne

Cheveu sur la soupe

Message par Laurent » Lun Juin 04, 2012 9:54 am

Bonjour,
Je pense que cette réaction cutanée est effectivement due à une puissance sélectionnée trop élevée.
Un avis dermatologique reste nécessaire pour confirmer le diagnostic et apporter des soins qui je l'espère vous permettront de retrouver un aspect normal de votre peau.
Cordialement.
Docteur D.
Laurent Hors-ligne

Yéti

Message par stewie34 » Jeu Juin 14, 2012 12:41 am

Bonjour,

Dans ce cas c'est vraiment bizarre car la douleur n'était pas aussi forte que ça et j'appliquais beaucoup de gel, donc pour un appareil qui est censé être utilisé personnellement sans l'aide d'un professionnel et supposé ne pas être dangereux, c'est assez embêtant... Affaire à suivre.

Je n'ai réussi à avoir un rendez-vous avec mon dermatologue qu'en août, donc en attendant je fouine un peu sur internet et j'ai vu répéter que le peeling pourrait remédier aux tâches de photosensibilisation, je ne sais pas si c'est similaire... Cependant cela n'est apparemment efficace que pour les brûlures sur la première couche de l'épiderme, or je ne sais pas du tout quel est mon cas.

Pourriez vous m'éclairer un peu là-dessus?

Bien cordialement,

Steven
stewie34 Hors-ligne

Cheveu sur la soupe

Message par Laurent » Lun Juin 18, 2012 1:02 pm

La dermatologie est une discipline très visuelle.
Je ne peux donc répondre à vos interrogations.
Vous devez consulter afin d'avoir un diagnostic puis un traitement approprié.
Cordialement.
Docteur D.
Laurent Hors-ligne

Yéti

Retour vers Désormais, Laurent, notre médecin, répondra à vos questions