brûlures après flashage ?

sous le pseudo "Docteur D.", Laurent répondra à vos questions et interrogations plus "médicales".
A noter : ceci n'est bien évidemment pas une consultation en ligne, mais simplement des réponses concernant la clinique autour du E>One.

Message par MellEmma » Jeu Juil 19, 2012 9:30 pm

Bonjour Docteur,
Je me suis flashée les jambes avec l'e-one et je m'étais délimitée des zones sur ces-dernières. N'ayant pas sous la main, le crayon fournie avec l'appareil, j'ai utilisé (sans trop réfléchir!!! :oops: ) un crayon de maquillage... Je me suis flashée sans douleurs, sans souci, et au moment d'enlever le gel une fois terminé, les traits de crayons se sont transformés en traits rouges vifs!! Puis une croûte très superficielle, très fine s'est formée que j'ai soigné par flammazine et une fois séchée avec du cicalfate... Il me reste maintenant des traits...blancs!! J'ai un peu honte te je m'en veux d'avoir fait cette bêtise car voilà l'été et je me retrouve avec des jambes "rayées"!!!
Je voudrais savoir si ces "traces" sont des cicatrices ou bien une dépigmentation ??? Comment m'en débarrasser??
Merci de votre réponse!
MellEmma Hors-ligne

Objet poilu non identifié

Message(s) : 1

Message par Laurent » Ven Juil 20, 2012 12:29 pm

Bonjour,

Ce que vous décrivez correspond vraisemblablement à des brûlures superficielles que vous avez manifestement bien soignées avec Flammazine puis Cicalfate.
Les marques blanches persistantes devraient disparaître petit à petit, la peau se repigmentant progressivement sous l'effet des rayons du soleil.
Mais il est vrai que celles-ci risquent d'être visibles encore tout l'été...
Docteur D.
Laurent Hors-ligne

Yéti

Message(s) : 63

Message par Fredouille7 » Sam Juil 21, 2012 9:06 am

MellEmma qu'as-tu utilisé comme couleur exactement ? Du blanc ?

Si ça peut m'éviter de faire la même erreur un jour parce que je trouve que le epen se consomme très vite ! On est très tenté de prendre ce que l'on a sous la main malheureusement !

Merci
Fredouille7 Hors-ligne

Yéti

Message(s) : 34

Message par seref » Sam Juil 21, 2012 6:42 pm

Le problème avec les crayons blanc pour les yeux, c'est que parfois ils sont un peu nacrés voir pailleté du coup ça va pas. Moi j'en ai un qui est bien blanc et je n'ai eu aucun soucis avec. Je l'utilise uniquement pour faire les lignes sur mes jambes car il ne s’efface pas avec le gel contrairement au pen. En revanche, pour crayonner mes grains de beauté je me sers du pen, on ne sait jamais des fois que mon crayon à yeux ne soit pas conforme pour les protéger... Et en plus je rajoute une pastille quand mes grains de beauté sont pas riquiquis !
Mon témoignage avec photos :
En cliquant ici
seref Hors-ligne

Mité

Message(s) : 621

Message par Fredouille7 » Sam Juil 21, 2012 8:28 pm

Merci Seref, c'est bon à savoir !
Fredouille7 Hors-ligne

Yéti

Message(s) : 34

Retour vers Désormais, Laurent, notre médecin, répondra à vos questions