lumière du flash pour les animaux

sous le pseudo "Docteur D.", Laurent répondra à vos questions et interrogations plus "médicales".
A noter : ceci n'est bien évidemment pas une consultation en ligne, mais simplement des réponses concernant la clinique autour du E>One.

Message par vegasou » Ven Nov 16, 2012 7:38 am

bonjour

je ne sais pas trop où placer la question mais je pense que humain et animaux ce dois être a peu près la même réponse :
- j'utilise l'eone dans ma chambre. je met les chiens dans la loggia pendant l'utilisation, hors, j'ai un côté de la chambre qui donne sur cette même loggia.
est ce que lorsque j'utilise la machine je peux placer une serviette a hauteur de leurs yeux sur la baie vitree ou dois je fermer totalement le rideau car la vision du flash sur la partie haute de la vitre peut quand même endommager leurs yeux?

merci
Bestiole en voie de déforestation, mon suivi c'est ici
vegasou Hors-ligne

Yéti

Message(s) : 72

Message par yv78 » Ven Nov 16, 2012 8:02 am

Dans les accessoires disponibles sur le site, vous avez des lunettes spéciales chiens, chats, hamsters, poissons rouges (et pas rouges aussi), crevettes, faisans, girafes, lapins de laboratoires, lapins à la moutarde (délicieux), ...

Avantage pour celles et ceux qui possèdent une taupe : vous pourrez la garder auprès de vous durant la séance de flashage.

Autre chose ??

camoufle camoufle
Yves Vincent
Image
yv78 Hors-ligne

Site Admin

Message(s) : 1587

Message par vegasou » Ven Nov 16, 2012 11:06 am

oui il y a t il les couleurs bleu et rose vu qu'il y a un mâle et une femelle? ou sinon je leur pose un patch blanc sur la yeux :-p
non plus sérieusement la réponse est peut être évidente mais c'est quand même une vraie question : est ce le regard direct vers le flash lorsqu'il sort de l'applicateur qui est dangereux ou toute sa luminosité dans la pièce ?
vegasou Hors-ligne

Yéti

Message par Pilus » Ven Nov 16, 2012 12:01 pm

Voici d'ailleurs ci-dessous trois de nos modèles proposés :

Vous pouvez faire participer votre poisson préféré au spectacle pendant votre épilation :

Image

Lunettes adaptées aux chiens :

Image

Lunettes pour lapin (pour l'achat de 2 paires, la casserole et la moutarde sont offertes... :mrgreen: ) :

Image
Pilus Hors-ligne

Pré pubère

Message(s) : 1318

Message par Pilus » Ven Nov 16, 2012 2:07 pm

Plus sérieusement, chaque personne présente dans la pièce doit porter des lunettes. Pour tes chiens, à l'extérieur dans la loggia, si tu as des doutes pour leurs yeux, tu n'as qu'à fermer les rideaux (ça évitera de plus que tes voisins se rincent l'oeil).

Petite anecdote : En voiture, j'ai flashé un gars avec mon appareil photo car il nous a doublé à + de 200...et il a freiné sec...ca a calmé le pépère ! :mrgreen: Comme quoi un flash, ça porte assez loin (je précise tout de même que je me suis assurée de la non présence d'autres véhicules, histoire de ne pas provoquer un accident).
Pilus Hors-ligne

Pré pubère

Message par vegasou » Sam Nov 17, 2012 11:50 pm

disons que si je ferme le rideau je suis dans la pénombre et je dois compter sur la lumière de travail posée sur ma table de massage, forcément moins pratique qu'avec le soleil en direct. pas de vis à vis ouf j'ai un voilage qui cache mes voisins :lol: . on va dire que mon soucis est résolu, je fermerais dans le doute. Merci de ton aide au moins on aura bien rigolé.

j'aimerais quand même savoir à quelle distance la vision du flash n'est plus dangereuse pour nous humains, car je pense que si par aventure il venais à y avoir un voisin à l'immeuble en face après l'avenue, le flash ne ferais rien à ses yeux.

merci de bien vouloir répondre à cette question, si une mesure même approximative existe, et même si c'est une question stupide pour ceux qui savent :wink:
vegasou Hors-ligne

Yéti

Message par Pilus » Dim Nov 18, 2012 11:36 am

J'ai déjà répondu au dessus : Les personnes présentes dans la pièce doivent porter des lunettes. Au-delà, ce n'est pas nécessaire.Tes voisins, tes chiens sur la loggia n'en n'ont pas besoin. Tes chiens étant dehors à la lumière du jour, le flash ne peut pas les éblouir.
Pilus Hors-ligne

Pré pubère

Message par vegasou » Dim Nov 18, 2012 10:49 pm

clair précis concis ! merci de ton efficacité! me voila éclairée sur un point de détails qui me chiffonnais beaucoup. Parfois on réfléchi un peu trop loin camoufle

A bientôt sur le forum

:biz:
vegasou Hors-ligne

Yéti

Message par trinity » Dim Nov 15, 2015 11:17 pm

Bonsoir,

Je me permets de remonter ce post car je n'ai pas eu de réponse sur le mien.
J'habite dans une maison en duplex avec deux chats et je n'ai qu'une porte qui donne sur l'entrée.

Si je ne veux pas m'épiler dans l'entrée (il y fait plus froid que dans le reste de la maison), comment faire ?
Puis-je aller dans la salle de bain et fermer le rideau (rideau épais mais quelques centimètres de jour en haut et en bas du rideau).
Je peux rajouter un paravent si il faut, pour plus d'opacité.
Si j'utilise l'appareil dans la chambre et que les chats sont dans la pièce au-dessus ou en-dessous est-ce que le flash peut les gêner ? Je risque de ne pas les voir arriver dans la pièce en plus...
Peut-être que le flash les surprendrait assez pour qu'ils s'éloignent.

J'aimerais m'épiler dans la chambre car c'est plus lumineux mais si il faut aller dans la salle de bain ce n'est pas grave, juste plus sombre...

Bref je voudrais savoir comment faire pour m'épiler, comme je sais que les humains doivent se protéger les yeux j'imagine qu'il vaut mieux prendre quelques précautions avec les animaux, merci d'avance !
trinity Hors-ligne

Yéti

Message(s) : 74

Retour vers Désormais, Laurent, notre médecin, répondra à vos questions